3 traitements pour éliminer la pigmentation, des symptômes aux causes et à la prévention.
Source : Clipart Corée
L'été chaud est passé et maintenant la saison où les matins et les soirées se refroidissent progressivement est arrivée.
C'est bien qu'il fasse un peu plus frais, mais ma peau est en désordre ㅜㅜ Est-ce juste moi ?
Je pense que la pigmentation de ma peau s’est aggravée à cause des forts rayons UV de l’été.
La pigmentation me préoccupe tellement que j'ai fait de nombreuses recherches pour la traiter. Je vous explique tout, des causes aux traitements et méthodes de prévention !
1. Causes de la pigmentation
Beaucoup de gens pensent probablement que les rayons UV sont la cause de la pigmentation. Cependant, la pigmentation peut être causée par divers facteurs autres que les rayons UV.
1) Exposition aux UV
Comme beaucoup d'entre vous le savent, l'exposition aux rayons UV est une cause fréquente de pigmentation. Ces rayons sont connus pour augmenter la production de mélanine. Une exposition prolongée aux UV peut entraîner une production accrue de pigments par la peau, aggravant ainsi la pigmentation.
En particulier, on dit que les rayons ultraviolets peuvent stimuler le pigment mélanique et provoquer des taches de rousseur.
2) Hyperpigmentation post-inflammatoire
De plus, lorsque la peau est endommagée par l'acné ou des plaies, une inflammation peut survenir, provoquant un noircissement de la peau.
3) Changements hormonaux
Les changements hormonaux peuvent également provoquer une pigmentation. Par exemple, les changements hormonaux dus à une grossesse ou à un traitement hormonal peuvent provoquer une pigmentation.
4) Vieillissement
À mesure que nous vieillissons, le déséquilibre dans la répartition de la mélanine dans notre peau dû au vieillissement peut également provoquer une pigmentation.
2. Traitement d'élimination de la pigmentation
La pigmentation peut avoir diverses causes. C'est stressant de voir une peau tachée à cause de la pigmentation. J'ai donc cherché une méthode pour la traiter !
1) Pico Toning
Envisagez le picotoning comme traitement d'élimination de la pigmentation. Il utilise des picosecondes pour décomposer les particules de pigment en minuscules particules, contribuant ainsi à atténuer les imperfections et la pigmentation post-inflammatoire.
👉Consultez les informations sur le picotoning pour éclaircir la peau terne
2) Tonification au laser
Le tonique laser est également un traitement qui aide à éliminer la pigmentation. Il détruit sélectivement la mélanine noire, améliorant ainsi les troubles pigmentaires comme les taches de rousseur et le naevus d'Ota.
👉Consultez les informations sur la tonification au laser pour améliorer la pigmentation.
3) Booster de peau Meladuse
Meladuce Skin Booster est un traitement qui aide à améliorer le teint et les taches de rousseur en supprimant la production de mélanine et en régulant la synthèse de mélanine.
👉Découvrez Meladuce, la solution éclaircissante pour améliorer les taches de rousseur !
3. Prévenir la pigmentation
Bien qu’il soit important d’éliminer la pigmentation, il est également important de faire des efforts pour la prévenir au quotidien.
1) Utilisez un écran solaire
Les rayons UV étant l’une des causes de la pigmentation, il est conseillé d’appliquer soigneusement une crème solaire tout au long de l’année.
👉Consultez les informations sur le produit pour une crème solaire lisse et étalable
2) Évitez de frotter excessivement
Il est recommandé d'éviter une exfoliation ou un gommage excessif car cela peut irriter la peau.
3) Gérez vos habitudes de vie
De plus, dormir suffisamment et maintenir de saines habitudes alimentaires peuvent avoir un impact positif sur la santé de la peau.
Source : Clipart Corée
Aujourd’hui, nous avons partagé tout, des causes de la pigmentation aux traitements d’élimination de la pigmentation et aux méthodes de prévention.
Si vous êtes préoccupé par la pigmentation causée par les forts rayons UV en été, consultez les informations que j'ai fournies et prenez soin de votre peau !
🔍[Know.Use.Pi.Jab] Choses à savoir avant l'épilation au laser
🔍Comment prendre soin de sa peau abîmée par les rayons UV en septembre !