Renseignez-vous sur les causes, les traitements et la gestion de la décoloration du coude.
Source : Clipart Corée
Quelqu'un s'est-il inquiété des coudes foncés cet été ?
J'étais aussi très stressée à cause de la pigmentation de mes coudesㅜㅜ Comme les genoux et les coudes sont des parties du corps qui se pigmentent facilement, même s'ils deviennent un peu plus foncés, ils paraissent plus foncés que les autres parties.
Je souffre d'une décoloration du coude, alors j'ai cherché des solutions ! Je vais partager avec vous mes découvertes, des causes au traitement et à la prise en charge.
1. Causes de la décoloration du coude
1) Pression
On dit que les zones où les articulations se plient et se redressent, comme les coudes, et où la pression et la friction sont fréquemment ressenties, sont sujettes à la pigmentation !
En particulier, si vous avez l’habitude de poser vos coudes sur le bureau, on dit que la pression peut provoquer une décoloration des coudes.
2) Friction
De plus, des frottements peuvent se produire au niveau des coudes contre les vêtements, ce qui peut irriter la peau et provoquer une décoloration. Cette exposition accrue aux stimuli externes peut entraîner une production accrue de mélanine, qui peut s'accumuler et donner à la peau un aspect plus foncé.
3) Peau sèche
La peau des coudes est plus épaisse que sur d'autres zones afin de protéger les os saillants. En se ridant et en se redressant, la peau peut facilement se dessécher. Les cellules mortes se desquament et s'accumulent, ce qui peut entraîner une décoloration.
2. Traitement de la pigmentation du coude
Si vous êtes préoccupé par une pigmentation sévère sur vos coudes, vous pouvez envisager un traitement au laser.
Ils disent que vous pouvez recevoir un traitement de tonification corporelle en fonction de votre type de peau individuel.
1) Picotonification
Le picotoning est un traitement qui détruit sélectivement la mélanine en pénétrant l'épiderme et en profondeur dans le derme. Il est réputé pour atténuer la pigmentation.
👉Découvrez le pico tonification, un traitement laser de traitement des pigments.
2) Tonification au laser
La tonification au laser est un traitement qui réduit les dommages causés à l'épiderme et détruit sélectivement uniquement le pigment de mélanine noire, et qui aiderait à améliorer les troubles de pigmentation intraitables !
👉Vous êtes préoccupé par la pigmentation ? Apprenez-en plus sur la tonification laser.
3. Gestion de la pigmentation du coude
Gérer la décoloration du coude est important au quotidien ! Je vais partager quelques conseils pour y parvenir. :)
1) Exfoliation
Pour gérer la pigmentation, un gommage est recommandé. Veillez à exfolier doucement, car un gommage trop vigoureux peut aggraver la pigmentation.
2) Utilisez une crème hydratante
Après l'exfoliation, appliquez généreusement une crème hydratante. Si vous ne l'hydratez pas correctement après l'exfoliation, votre peau peut devenir sèche et irritée ; il est alors nécessaire d'appliquer une crème.
👉Découvrez nos crèmes corporelles hautement hydratantes et hypoallergéniques.
3) Améliorez vos habitudes
Certaines personnes posent leurs bras sur leur bureau. Cette posture peut provoquer des frottements et des irritations au niveau des coudes, ce qui peut entraîner une décoloration ; il est donc préférable de l'éviter.
Source : Clipart Corée
Aujourd’hui, nous avons partagé avec vous les causes, le traitement et la gestion de la décoloration du coude.
Si vos coudes sont foncés, cela peut être gênant, alors prenez-en soin régulièrement !
✨Prenons soin de la peau endommagée par les UV comme celle-ci en septembre !
✨Avant le traitement d'épilation au laser, Points de contrôle essentiels à connaître