Comment se débarrasser des cicatrices d'acné : causes, gestion et 3 traitements
Source : Clipart Corée
Beaucoup de gens s’inquiètent des cicatrices d’acné, n’est-ce pas ?
J'ai peur d'avoir de l'acné sur mon visage, mais je suis encore plus stressée à cause des marques d'acné et des cicatrices que j'obtiens plus tard.
On dit que l'acné peut facilement laisser des cicatrices selon la façon dont on la gère. J'ai moi-même souffert de cicatrices d'acné et j'ai trouvé d'excellents moyens de m'en débarrasser et de les gérer !
Alors aujourd'hui, je vais partager avec vous une par une les causes des cicatrices d'acné, comment s'en débarrasser, ainsi que les traitements associés et autres méthodes de gestion :)
1. Causes des cicatrices d'acné
Il existe plusieurs explications possibles pour lesquelles les cicatrices d’acné persistent.
1) Diminution de la capacité de régénération de la peau
À l’âge adulte, le taux de régénération de la peau et la production de collagène diminuent, ce qui facilite la persistance des cicatrices et des marques d’acné.
2) Dommages cumulatifs
De plus, si vous avez eu beaucoup d’acné de l’enfance à l’âge adulte, on dit que les dommages accumulés sur les tissus cutanés peuvent entraîner des cicatrices et une pigmentation.
3) Extrusion incorrecte
Selon les informations médicales de l'hôpital universitaire national de Séoul, si vous pressez un bouton de manière incorrecte, le sébum peut pénétrer profondément dans la peau, ce qui peut entraîner des cicatrices en creux ou une peau irrégulière et surélevée.
De plus, les marques rouges des cicatrices d’acné peuvent persister longtemps, vous devez donc être prudent car l’exposition au soleil ou l’utilisation de produits cosmétiques irritants peuvent aggraver la situation.
2. Traitement pour éliminer les cicatrices d'acné
Je vais partager quelques traitements pour les cicatrices d'acné ! Les cicatrices d'acné ne s'estompent pas facilement avec le temps, un traitement peut donc être utile.
1) CO2 Fraxel
Le CO2 Fraxel est un traitement laser qui perce de petits trous dans les cicatrices, ce qui entraîne un raffermissement cutané durable. Il est réputé efficace pour atténuer les cicatrices d'acné et les pores dilatés.
👉Améliorez simultanément les cicatrices et les pores ! Consultez les informations sur le CO2 Fraxel.
2) PicoFraxel
Le PicoFraxel est une autre option de traitement pour les cicatrices d'acné. Il agit en rompant le tissu dermique, créant une couche d'air et régénérant la peau sans endommager sa surface.
👉Consultez les informations sur PicoFraxel, qui a reçu l’approbation de la FDA.
3) Picotonification
Si vous souhaitez traiter les cicatrices d'acné et l'hyperpigmentation, le laser picotonique peut également vous être utile ! Ce traitement utilise des picosecondes pour décomposer les particules pigmentaires en minuscules particules, contribuant ainsi à atténuer l'hyperpigmentation post-inflammatoire.
👉Traitement de l'acné pigmentaire ! Consultez les informations sur le picotoning.
3. Comment gérer les cicatrices d'acné
Il est important de prendre soin de votre peau pour prévenir les cicatrices d’acné tout en vaquant à vos occupations quotidiennes.
1) Utiliser un patch contre l'acné
Si vous souffrez déjà d'acné, l'utilisation de patchs anti-acné peut aider à prévenir les cicatrices. Avant d'appliquer les patchs, lavez-vous soigneusement les mains et le visage, et évitez d'appliquer des soins ou des lotions avant d'appliquer les patchs !
2) Ne pas presser à la main
Lorsqu'on a un bouton, on est souvent tellement gêné qu'on le perce. Cependant, il est important de rester prudent, car percer un bouton avec des mains sales peut entraîner une hyperpigmentation et des cicatrices.
Bien sûr, il est crucial de prévenir l'acné. Il est recommandé de gérer le stress et d'éviter les aliments gras ou irritants. De plus, l'utilisation de cosmétiques moins irritants peut être bénéfique !
👉Inquiet(e) par l'acné ? Découvrez tout, des causes à la prévention.
Source : Clipart Corée
Aujourd'hui, nous vous avons expliqué comment vous débarrasser des cicatrices d'acné, ainsi que les traitements et méthodes de gestion associés !
Les cicatrices d'acné peuvent être très stressantes, il est donc préférable de s'en occuper rapidement :)
Prenez soin de vos cicatrices d’acné en vous référant aux informations que j’ai fournies aujourd’hui !
Références
Informations médicales de l'hôpital universitaire national de Séoul
▶️[Know.Use.Pi.Jab] Points de contrôle essentiels avant l'épilation au laser