Découvrez les 3 causes des miliums autour des yeux, ainsi que les symptômes, le traitement et la prévention.

Découvrez les 3 causes des miliums autour des yeux, ainsi que les symptômes, le traitement et la prévention.

Source : Clipart Corée

Est-ce que l’un d’entre vous a parfois de petits boutons en forme de riz autour des yeux ?

Quand j'ai des problèmes autour des yeux, je m'inquiète à chaque fois que je me regarde dans le miroir...ㅜㅜ

Vous pourriez confondre cela avec de l’acné, mais on dit que cela pourrait être un milium autour des yeux !

Ces derniers temps, mes paupières me préoccupent, alors je cherche des solutions pour les soulager. Je vais donc partager avec vous ce que j'ai appris à leur sujet, de leurs causes à leur traitement et à leur prévention !

1. Causes des miliums autour des yeux

La kératose séborrhéique est une petite lésion granuleuse qui survient lorsque les cellules épidermiques de la peau prolifèrent excessivement. Laissez-moi vous en expliquer les causes précises !

1) Résidus de maquillage

De nombreuses personnes se maquillent quotidiennement. Les résidus de maquillage laissés sur la peau peuvent provoquer le durcissement du sébum et des impuretés, obstruant ainsi les pores et provoquant la formation de grains de milium.

2) Irritation cutanée fréquente

On dit qu'une irritation cutanée fréquente peut facilement favoriser le développement de milium. Des habitudes comme le maquillage quotidien ou le frottement fréquent des yeux peuvent également contribuer à leur développement.

3) Lésions cutanées

On dit que les miliums peuvent également se développer après des lésions cutanées telles que des ampoules, des desquamations ou des brûlures.

2. Traitement de la kératose séborrhéique des paupières

Certaines personnes perforent leurs grains de milium à la maison. Une pression incorrecte peut entraîner une inflammation et une infection bactérienne ; il est donc déconseillé de les percer soi-même.

1) Extrusion

Si vous développez un kyste sébacé, il est préférable de consulter un hôpital et de vous faire soigner. On dit que le kyste peut être retiré en perçant un trou avec une aiguille fine, puis en extrayant le sébum à l'aide d'un extracteur.

2) Laser CO2

Une autre option consiste à envisager le laser CO2. Ce laser peut éliminer non seulement la kératose séborrhéique, mais aussi les taches de rousseur, les grains de beauté et autres affections cutanées.

👉 Informations sur le laser CO2 pour une peau nette et impeccable

3. Prévenir les miliums autour des yeux

Il est important de prévenir le développement de miliums autour des yeux.

1) Démaquillez-vous soigneusement

Il est important de se démaquiller soigneusement et régulièrement, car les résidus de maquillage peuvent déclencher des symptômes ! Il est également conseillé de bien se laver le visage pour éviter l'accumulation de cellules mortes et d'appliquer une crème par la suite pour prévenir le dessèchement.

👉 Cliquez ici pour voir les cosmétiques qui sont bons pour les soins hydratants de la peau.

2) Réduire l'irritation cutanée

Il est également recommandé d’éviter l’habitude de trop frotter la zone autour des yeux et d’éviter d’appliquer des médicaments irritants aidera à prévenir les symptômes.

3) Appliquez de la crème solaire

Étant donné que la kératose séborrhéique survient souvent après un coup de soleil, on dit qu’appliquer régulièrement et avec diligence un écran solaire peut également aider à gérer les symptômes !

👉 Cliquez ici pour voir un écran solaire avec un revêtement lisse et non blanc

Source : Clipart Corée

C'est difficile de cacher les bosses sur votre visage même avec du maquillageㅜㅜ..

Il est possible qu’il s’agisse d’un kyste sébacé autour de l’œil, vérifiez donc les symptômes et prenez les mesures appropriées !

Il est particulièrement important de bien se démaquiller, alors nettoyons-nous soigneusement et régulièrement 🙂

[Chronique du médecin] Quelle est la tendance actuelle en matière de comblement ? Découvrez les produits de comblement à l'acide hyaluronique.

[Connaissances, savoir et pratique] Une compilation de questions-réponses essentielles avant l'épilation au laser.

✅ Tendances soins de la peau de septembre ! Complétez vos soins de saison avec ces produits

0
0