Un aperçu rapide des causes, de la prévention et du traitement de la pigmentation des aisselles.
Source : Clipart Corée
Je veux porter des hauts sans manches en été, mais je me sens gênée parce que mes aisselles sont très pigmentées.
Il y a beaucoup de gens qui s'inquiètent de la pigmentation des aisselles comme moi, n'est-ce pas ?
Si la peau de vos aisselles n’est pas propre, vous serez nerveux à l’idée de lever les bras.
Je me suis aussi demandé : et si quelqu’un voyait ça ?
On dit que la pigmentation peut être due à de mauvaises habitudes d’épilation.
Alors aujourd'hui, je vais partager avec vous les causes de la pigmentation des aisselles et comment la prévenir et la traiter !
1. Causes de la pigmentation des aisselles
Il existe plus de raisons à la décoloration des aisselles que vous ne le pensez !
1) Mauvaises habitudes d'épilation
Il y a des gens qui se rasent toujours les poils des aisselles parce qu'ils n'aiment pas qu'ils soient visibles, n'est-ce pas ?
Je me rase aussi toujours au rasoir en été. On dit que cela peut provoquer des taches pigmentaires.
Si vous vous rasez fréquemment avec un rasoir, les lames métalliques peuvent irriter la peau des aisselles. De plus, un rasage répété peut favoriser l'accumulation de mélanine, provoquant un assombrissement des aisselles.
C'est pourquoi on dit qu'il vaut mieux se faire épiler au laser plutôt qu'utiliser un rasoir stimulant !
👉Consultez les informations sur l'épilation au laser « Clarity II »
2) Friction et irritation
La peau autour de l’aisselle est fine, elle est donc vulnérable aux stimuli externes et s’irrite facilement.
L'épaule étant une structure pliée qui crée des frottements à chaque mouvement, elle produit également beaucoup de sueur. Par conséquent, on dit que la prolifération bactérienne, l'inflammation et la décoloration peuvent facilement se produire.
3) Acanthosis nigricans
De plus, certaines conditions médicales peuvent provoquer une pigmentation des aisselles !
Si vous remarquez une pigmentation et des rides dans les zones sujettes aux frottements et aux plis, comme les aisselles ou l'aine, vous pourriez souffrir d'acanthosis nigricans. Cette affection peut être causée par divers facteurs, notamment l'obésité, la résistance à l'insuline et la génétique.
2. Comment prévenir la pigmentation des aisselles
Comme expliqué précédemment, la peau sous les aisselles peut se décolorer pour diverses raisons.
Si vous êtes préoccupé par la pigmentation, il serait bon de savoir comment prévenir la pigmentation sous vos aisselles !
1) Séchage suffisant
Vous devez laver soigneusement vos aisselles tous les jours et, après le lavage, il est préférable de les sécher soigneusement avant de porter des vêtements.
2) Réduire l’utilisation de déodorant
Certaines personnes utilisent du déodorant pour lutter contre la transpiration. Cependant, comme l'utilisation de déodorant peut aggraver la décoloration de la peau, en réduire l'utilisation peut contribuer à prévenir ce problème.
3) Choisissez les bons vêtements
La transpiration pouvant entraîner une accumulation d'humidité et une décoloration, il est préférable d'éviter les fibres synthétiques, qui peuvent favoriser la transpiration. De plus, les vêtements moulants peuvent provoquer des frottements ; il est donc conseillé de porter des vêtements respirants !
4) Évitez la stimulation
On dit que l’utilisation d’un rasoir électrique moins irritant ou d’une épilation au laser peut aider, car les activités irritantes telles que le rasage ou l’épilation à la cire fréquents peuvent aggraver la pigmentation.
3. Traitement de la pigmentation des aisselles
Si vous êtes préoccupé par la pigmentation, vous pouvez également bénéficier d’un traitement pour la pigmentation des aisselles !
1) Pommade blanchissante
Ils disent que si vous recevez une ordonnance pour une pommade blanchissante après le traitement et que vous l'appliquez régulièrement, vous pouvez constater une certaine amélioration.
2) Tonification au laser
La tonification au laser est un traitement qui aide à réduire la pigmentation en détruisant le pigment mélanique.
Étant donné que les méthodes de traitement peuvent varier en fonction de la cause et des symptômes, il est préférable de demander l’aide d’un professionnel pour la prise en charge.
👉Accéder au programme de traitement de la pigmentation
Source : Clipart Corée
Je suis vraiment inquiet quand je vois mes aisselles noirciesㅜㅜ
Prévenons-le et gérons-le à l’avenir pour créer une peau des aisselles propre !
Je dois également prendre soin de moi régulièrement si je veux porter des vêtements sans manches en été.