Apprenez-en davantage sur les causes, la gestion et la prévention des callosités sur vos talons.

Apprenez-en davantage sur les causes, la gestion et la prévention des callosités sur vos talons.

Source : Clipart Corée

Je ne sais pas pourquoi, mais les callosités sur mes talons ont empiré ces derniers temps.

Je me sentais nerveuse à chaque fois que j’enlevais et remettais mes chaussettes.

De plus, je porte souvent des sandales en été, mais je me sens gênée sans raison ㅜㅜ

Est-ce que quelqu'un d'autre a des callosités sur les talons comme moi ?

Même si je les repousse avec un produit anti-peau morte, les cellules mortes repoussent après quelques jours.

Alors aujourd’hui, examinons certaines des causes des callosités sur les talons.

J'ai compilé une liste de conseils sur la façon de gérer les callosités sur vos talons !

1. Causes des callosités sur les talons

Si vous avez des callosités sévères sur vos talons, il est important d’en identifier la cause.

On dit que les cellules mortes de la peau peuvent être causées par des raisons plus diverses qu’on ne le pense !

1) Peau sèche

Un temps froid et sec comme l'hiver peut provoquer sécheresse et callosités aux talons. Les douches longues et chaudes peuvent également assécher la peau et favoriser la formation de callosités.

2) Stimulation et pression

Si vous avez un travail qui vous oblige à rester debout ou à marcher pendant de longues périodes, ou si vous avez l’habitude de marcher pieds nus sur des sols durs, l’irritation et la pression constantes sur les talons peuvent aggraver les callosités.

3) Chaussures inconfortables

Si vous portez fréquemment des chaussures étroites ou dures ou des talons hauts pendant une longue période, cela peut provoquer une pression et des frottements sur vos pieds, ce qui peut entraîner des callosités sur vos talons.

Je porte souvent des chaussures plates, je dois donc faire attention aussi.

4) Environnement humide

Est-ce que quelqu'un d'autre a les pieds qui transpirent ?

Si vous transpirez fréquemment et ne séchez pas correctement vos pieds, des callosités peuvent facilement se former. Soyez également prudent : de vieilles chaussettes et des chaussures humides peuvent également favoriser ce problème.

2. Problème de callosités au talon

Lorsque des callosités se forment sur vos talons, elles sont non seulement inesthétiques, mais peuvent également causer d’autres problèmes.

1) Saignement et inflammation

Lorsque des cellules mortes de la peau se forment et se divisent, il existe un risque de saignement et des bactéries peuvent pénétrer, provoquant une inflammation.

2) Entorse du talon, tendinite, etc.

De plus, si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner des entorses du talon ou des tendinites, il serait donc bon que tout le monde prenne soin des callosités !

3. Comment gérer les callosités sur vos talons

1) N’utilisez pas de coupe-ongles ni de couteau pour couper les cellules mortes de la peau.

Certaines personnes utilisent parfois un coupe-ongles ou un couteau pour éliminer les cellules mortes de la peau, mais cela est dangereux car cela peut exercer une pression sur la peau et il existe un risque d'infection bactérienne.

2) Utiliser des outils dédiés

Il est préférable de bien se laver les pieds, de les sécher, puis d’éliminer délicatement les cellules mortes de la peau à l’aide d’un outil spécial tel qu’un dissolvant de callosités.

3) Faites attention à l’hydratation après l’exfoliation.

De plus, après avoir éliminé les cellules mortes de la peau, la peau devient sensible, il est donc utile d'appliquer une crème hydratante pour maintenir l'hydratation !

4. Comment prévenir les callosités sur vos talons

Il est également important de faire un effort pour empêcher la formation de cellules mortes de la peau !

1) Choisissez les bonnes chaussures

Il faut éviter les chaussures serrées ou les talons hauts car ils peuvent provoquer des callosités, et il est préférable de porter des chaussures respirantes.

2) Reposez-vous suffisamment

Si vous devez sortir ou marcher longtemps, il est dit que retirer vos chaussures et faire des pauses entre les deux peut aider à prévenir les symptômes.

3) Soin hydratant

On dit qu’il est particulièrement important de prêter plus d’attention aux soins hydratants pendant les mois froids et secs de l’hiver, car la peau peut devenir sèche !

Source : Clipart Corée

Nous avons compilé tout, des causes des callosités sur les talons aux méthodes de gestion et de prévention !

De nombreuses personnes peuvent être préoccupées par les cellules mortes de la peau, mais si elles ne sont pas traitées, elles peuvent entraîner d’autres problèmes.

Prenez soin de vos pieds régulièrement :)