요즘 코옆에 자꾸 뾰루지가 생겨서 스트레스 였는데 이런 원인이 있었군여! 저도 꾸준히 관리해봐야겠어요ㅎㅎ
Rougeurs et acné autour du nez : 3 causes et méthodes de prévention
Source : Clipart Corée
Êtes-vous stressé à cause de l’acné ou des rougeurs autour du nez ?
Je suis aussi inquiète car j'ai beaucoup de rougeurs autour de mon nez en ce moment...ㅠㅠ
Il semble que les peaux sèches et grasses présentent de nombreuses poussées d’acné autour du nez.
On dit que les rougeurs près du nez peuvent être améliorées dans une certaine mesure grâce à une gestion du mode de vie.
Alors aujourd'hui, je vais partager avec vous les causes des symptômes, ainsi que les méthodes de traitement et de prévention !
1. Causes des rougeurs sur le côté du nez
Des rougeurs autour du nez peuvent survenir pour diverses raisons.
Ils disent que cela peut provoquer une dermatite.
1) Dermatite de contact
Démangeaisons dues à des causes telles que les cosmétiques ou le port d'un masque
Des taches rouges peuvent apparaître sur la peau.
2) Dermatite séborrhéique
On dit que la dermatite séborrhéique peut survenir autour des zones où la sécrétion de sébum est importante.
On dit que des rougeurs apparaissent dans des zones telles que le côté du nez, le front et entre les sourcils.
En particulier, la peau de la zone papillon est fine et réagit de manière sensible même à la moindre stimulation.
On dit que si la barrière se brise, une dermatite séborrhéique peut facilement survenir dans la zone à côté du nez.
3) Changements hormonaux
Également lors de changements hormonaux tels que la puberté, les menstruations et la grossesse.
On dit que des problèmes ou des rougeurs peuvent apparaître autour du nez.
À ces causes s'ajoutent également l'utilisation de produits nettoyants irritants et l'habitude de se toucher le visage avec les mains.
Je dois toujours faire attention car cela peut provoquer des symptômes !
2. Comment traiter les rougeurs sur le côté du nez
En tant que méthode de traitement de base, il convient tout d’abord de réduire l’irritation cutanée.
Vous devez vous concentrer sur la restauration de la barrière cutanée endommagée.
1) Utilisez un nettoyant doux
Il est recommandé d’utiliser un nettoyant doux et hydratant plutôt qu’un nettoyant irritant.
Il est également utile d’appliquer rapidement une crème hydratante après avoir lavé votre visage.
2) Utilisation de médicaments anti-inflammatoires
Si les symptômes sont graves, une pommade stéroïde ou des inhibiteurs de la calcineurine peuvent être utilisés.
Le traitement peut être effectué à l’aide de médicaments anti-inflammatoires.
3. Comment prévenir les rougeurs autour du nez
On dit que la gestion du mode de vie est importante pour prévenir et améliorer les symptômes !
1) Utilisez des produits hypoallergéniques
Pour les produits entrant en contact avec la peau, il est recommandé d'utiliser des produits moins irritants et sans parfum et sans colorant.
2) Utilisez une crème hydratante
Pendant les saisons sèches comme la période de transition ou l’hiver, utilisez une crème hydratante 2 à 3 fois par jour.
Il est important de faire attention à l’hydratation de votre peau.
3) Maintenir des habitudes de vie régulières
De plus, le manque de sommeil ou un stress élevé peuvent aggraver l’inflammation.
C’est pourquoi on dit que le maintien d’habitudes de vie régulières aide à gérer les symptômes !
👉 Cliquez ici pour voir les cosmétiques qui sont bons pour hydrater
Source : Clipart Corée
Aujourd'hui, nous avons compilé les causes, le traitement et la prévention des rougeurs sur le côté du nez !
Si vous souffrez de symptômes similaires
Maintenez une peau nette en adoptant des habitudes de vie cohérentes !