4 causes et prévention des rides autour de la bouche et 3 traitements
Source : Clipart Corée
Êtes-vous stressé à cause des rides autour de votre bouche ?
En vieillissant, les rides apparaissent naturellement.
Bien qu’il s’agisse d’un symptôme naturel du vieillissement,
Lorsque des rides se forment autour de la bouche, cela peut vous faire paraître plus vieux et peut être une source d’inquiétude.
Aujourd’hui, nous allons découvrir les causes des rides autour de la bouche et comment les gérer et les prévenir.
Et je partagerai même quelques méthodes de traitement !
1. Causes des rides autour de la bouche
Les rides autour de la bouche peuvent se développer pour diverses raisons.
1) Vieillissement cutané
À mesure que nous vieillissons, le vieillissement cutané peut entraîner une diminution de l’élasticité de la peau, ce qui peut entraîner des rides autour de la bouche.
2) Exposition aux UV
L’exposition aux rayons UV peut provoquer des lésions cutanées et une perte d’élasticité.
3) Habitudes habituelles d'expression faciale
Vous devez être prudent car des rides peuvent également se former à cause de mouvements répétitifs tels que sourire ou froncer les sourcils.
4) Peau sèche
On dit que lorsque la peau manque d’hydratation, les rides peuvent devenir plus visibles.
On dit que les rides autour de la bouche peuvent apparaître pour diverses raisons.
Je pense qu’il est important de prendre des mesures préventives à l’avance !
2. Comment prévenir et éliminer les rides autour de la bouche
Je pense qu’il est important de prendre soin des rides avant qu’elles ne deviennent plus profondes.
J'organiserai également des méthodes de prévention et comment s'en débarrasser !
1) Gestion de l'humidité
La peau sèche peut provoquer des rides, vous devez donc faire attention à la gestion de l’humidité.
Buvez beaucoup d’eau pour garder votre peau hydratée.
Ils disent qu’il est bon d’utiliser des produits qui contiennent des ingrédients comme l’acide hyaluronique !
2) Protection UV
Parce que les rayons UV peuvent endommager la peau et provoquer une perte d’élasticité.
Lorsque vous sortez, vous devez appliquer régulièrement de la crème solaire.
3) Étirements et massage
Il est bon de détendre les muscles autour de la bouche en faisant des exercices de renforcement des muscles de l’expression du visage.
- Poussez vos lèvres vers l'avant et faites un son « ooh » et maintenez-le pendant 10 secondes.
- Ouvrez les coins de votre bouche à gauche et à droite, faites un son « ee~ » et maintenez-le pendant 10 secondes.
- Massez doucement les coins de votre bouche avec les deux mains
4) Corriger les mauvaises habitudes d'expression faciale
Vous devez éviter des habitudes telles que fermer hermétiquement la bouche ou faire des expressions faciales avec les coins de la bouche tournés vers le bas.
Si vous êtes préoccupé par les rides, découvrez les méthodes de prévention et gérez-les de manière cohérente !
3. Comment traiter les rides autour de la bouche
Si les rides sont déjà profondes, demander l’aide d’un professionnel peut être une solution.
Je vais également vous donner quelques moyens de traiter les rides autour de la bouche !
1) Botox
Il peut réduire temporairement les mouvements musculaires et soulager les rides d’expression.
2) Remplissage
Vous pouvez améliorer les rides en injectant des produits de comblement à base d’acide hyaluronique dans les zones creuses pour combler le volume.
3) Lifting au laser
Il peut restaurer l’élasticité de la peau en induisant la régénération du collagène.
Source : Clipart Corée
Aujourd'hui, nous avons compilé tout, des causes des rides autour de la bouche à la façon de les prévenir et même de les traiter !
Les rides autour de la bouche sont quelque chose que tout le monde peut ressentir, mais
Si vous le gérez et le prévenez à l’avance, vous pouvez réduire sa profondeur.
Si vous êtes préoccupé par les rides autour de votre bouche, nous vous recommandons d’en prendre soin régulièrement !